Depuis la nuit des temps, la Préhistoire, des Femmes et des Hommes jouent du tambour : Pour accompagner des rituels, pour nourrir leur relation aux Dieux, pour relationner avec les mondes de l’invisible et des défunts…
Aujourd’hui, le tambour est de plus en plus présent, pour une pratique individuelle ou collective.
Son chant fait écho au battement de notre Terre Mère, la Pachamama. Il offre, entres autres, une ouverture du cœur, et permet de s’enraciner pour pouvoir s’élever vers d’autres mondes.
Un tambour, c’est un prolongement de Soi, un être unique, un compagnon de vie.Tout comme tous les Hommes sont uniques, chaque Tambour a sa propre vibration, sa propre Histoire… Suivant l’esprit de l’animal, suivant qui l’a fabriqué et à quel moment, il rayonnera d’une façon singulière.
C’est un instrument sacré, qui peut ouvrir des portes, amener dans des espaces inconnus..
Il représente l’union du principe masculin, la mailloche, et du féminin, le cercle et la peau. Faire chanter son tambour, c’est permettre aux deux polarités de se rencontrer, de s’unir dans un chant doux, puissant, fort, intense, léger….
Tous mes tambours sont confectionnés avec beaucoup d’amour et de joie!
Je purifie les peaux, préalablement saugées, dans un ruisseau à l’ombre des chênes, frênes et noisetiers.
Je fabrique les cadres en bois de peuplier et/ ou merisier dans mon atelier.
Vous souhaitez un tambour?
Je peux fabriquer votre tambour en fonction de vos envies et de mon ressenti. Un tambour personnalisé, qui vous ressemble et vous rassemble!
Contactez moi !